Les gourdes isothermes nous en font voir de toutes les couleurs !

Publié le : 09 juillet 20213 mins de lecture

La gourde isotherme est surtout appréciée pour son côté frais. On aime aussi la retrouver en hiver pour le chaud. Elle est généralement utilisée pour des boissons froides pendant les temps estivaux et sa capacité se trouve entre 0,5 ou 0,75l.

La gourde isotherme devient très tendance

La gourde isotherme ressemble à la gourde dite classique du fait de son utilisation qui mise sur l’individuel. On boit directement au goulot s’il s’agit d’une boisson froide parce que c’est plus facile, mais ces gourdes sont surtout reconnues pour leur praticité. On les transporte également pour l’eau chaude bue au verre comme au bureau par exemple.

Il y a par ailleurs la gourde sport isotherme. Celle-ci est une vraie version nomade à la bouteille isotherme. Elle est plus facile à emporter et par ailleurs, il est plus facile de boire avec la gourde qu’avec la bouteille isotherme. En effet, vous pouvez l’emporter sur votre vélo. D’ailleurs, vous n’aurez pas le temps de vous arrêter à tout bout de champ pour dévisser votre gobelet en étant à vélo, ni vous arrêter pour boire un coup à chaque minute.

L’utilisation de la gourde isotherme est bien différente de la bouteille isotherme. Cette dernière étant plutôt familiale.

Pourquoi une gourde isotherme ?

Tout d’abord, puisque les gourdes sont réutilisables, elles conviennent particulièrement aux randonneurs, aux voyageurs, aux athlètes ou même à une mère au foyer dans son quotidien. Utiliser une gourde isotherme permettra d’améliorer votre santé et de vous hydrater régulièrement. Cela permet par ailleurs de réduire les déchets en limitant les bouteilles en plastique. D’ailleurs, opter pour une gourde est plus économique si on compare son prix avec ceux de l’eau en bouteille plastique.

D’autre part, le design a considérablement évolué depuis quelques temps. Les gourdes ont maintenant une belle apparence. Exit la gourde militaire très vieux jeu ou la forme de bidon en plastique assez rugueux. Etant donné que l’homme est une créature sociale, vous pavaner avec une gourde à la fois design et soignée ne peut qu’inciter les autres à vous suivre et à adopter votre style.

Comment bien choisir sa gourde isotherme ?

Optez pour des gourdes en acier inoxydable ou en inox. En effet, on peut rencontrer la gourde sous différentes formes sur le marché. En partant du verre, en passant par l’inox et le plastique ou encore l’aluminium. Il existe une large possibilité en la matière. Adaptez-la à l’utilisation dont vous souhaitez en faire. Sachez toutefois que l’inox et le verre sont moins nocifs et plus résistants. Les gourdes en inox ou verre arrivent d’ailleurs en première position, bien avant celles en plastique ou en aluminium.

Plan du site