3 astuces pour blanchir les dents naturellement

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Tant de gens rêvent d’avoir des dents blanches pour un sourire magnifique. Beaucoup d’entre eux investissent dans des produits onéreux dont la plupart n’ont même pas d’effet blanchissant. Au lieu de dépenser votre argent avec des dentifrices inefficaces, pourquoi ne pas essayer des solutions naturelles ? De plus, il existe de nombreux ingrédients alternatifs aux produits du commerce et qui permettent de blanchir les dents de manières saines. Il suffit de bien choisir celui qui vous convient.

Le duo citron et bicarbonate de soude

Le citron mélangé avec du bicarbonate de soude constitue une formule magique pour blanchir les dents naturellement. L’acidité du citron apporte de la blancheur aux dents tout en favorisant leur brillance. Puis, ce fruit est riche en vitamine C pour renforcer et assainir les gencives. Alors, comment procéder à cette astuce ? Vous pouvez utiliser le jus de citron fraîchement pressé pour vous laver les dents puis rincer avec de l’eau claire. Et pour un traitement blanchissant, il faut prendre une petite quantité de bicarbonate de soude pour le mélanger avec le jus d’un demi-citron. Vous allez alors vous brosser les dents avec la pâte obtenue seulement une fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail.

Le charbon végétal, un produit magique pour les dents

Il est nécessaire de savoir que le charbon végétal est obtenu à partir de la carbonisation de différents bois. Ce produit est connu depuis des millénaires pour ses propriétés impressionnantes capables de blanchir les dents. De plus, son utilisation ne provoque aucun danger sur la santé. En Inde, il s’agit d’une formule ancestrale très utilisée pour une bonne hygiène dentaire. Pour blanchir les dents avec du charbon végétal, il faut d’abord réduire celui-ci en poudre. Ensuite, mélangez votre dentifrice avec une petite quantité de cette poudre pour vous brosser les dents. Insistez bien sur les tâches avant de rincer.

Se brosser les dents avec de la pâte de fraise

Il s’agit d’une astuce gourmande pour les amoureux de ce fruit. Les fraises sont riches en acide malique, un élément qui agit comme un blanchissant naturel et qui possède également des bienfaits anti-tâches. Pour ce faire, il faut écraser une fraise mûre pour la mélanger avec du bicarbonate. Après obtention d’une pâte, il suffit de l’appliquer sur les dents et laisser agir pendant 15 à 20 minutes et rincer. Il est conseillé de vous brosser les dents après une demi-heure afin d’éliminer le sucre renfermé dans le fruit.

Plan du site