Bien-être : comment réussir sa cure détox faite maison ?

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Une cure détox faite maison est l’une des meilleures méthodes pour réinitialiser l’organisme humain. Pour garantir un meilleur résultat, elle doit être bien faite. Suivez ces conseils pour mieux réussir votre cure.

Suivre la cure détox à des fréquences régulières

La détox a pour but d’optimiser votre système de défense immunitaire en éliminant les toxines dans votre corps pour qu’il soit en mesure de bien s’adapter à votre régime ainsi qu’à vos activités quotidiennes. C’est comme une sorte de remise à zéro. Ainsi, il ne sert à rien de suivre la cure tout au long de l’année. Il est plutôt conseillé de débuter par une cure détox toutes les deux semaines. La cure détox faite maison possède des vertus purificatrices. Elle nettoie l’organisme et rajeunit le corps. Le mieux serait de la réaliser une fois chaque année. Sinon, vous pouvez aussi la faire à chaque saison. Choisissez la fréquence qui répond au mieux à vos besoins personnels.

Adopter un régime alimentaire sain

Une cure bien faite est capable d’éliminer tous les aliments susceptibles d’entraîner des effets indésirables dans votre corps. On distingue le gluten, les laitages, l’alcool et la caféine. La consommation de ces aliments est à limiter. Il est aussi préconisé de réduire les sucreries et les aliments transformés. Ces derniers sont responsables de l’irritation des organes internes comme le foie, les reins, etc. et de différentes inflammations étant donné qu’ils contiennent beaucoup d’additifs et de composants chimiques. Il est également recommandé de boire beaucoup d’eau. L’eau favorise le bon fonctionnement des organes. Elle permet au corps de rester à une température constante et d’avoir de meilleures capacités cognitives. Sachez que la déshydratation peut provoquer l’échec de la détox.

Pratiquer des exercices physiques

La pratique d’un exercice physique entraîne la transpiration. Suer est indispensable à la cure détox. En effet, le corps évacue des toxines à travers la sueur. Si vous n’aimez pas le sport, le sauna et le hammam constituent une autre alternative efficace. Il en est de même pour les séances de yoga à haute température et les différents types de bain chaud. La chaleur est connue pour sa capacité à améliorer la circulation sanguine, à détendre les muscles, à calmer les douleurs minimes.
Il est indispensable de connaître que les saunas optimisent les défenses immunitaires en renforçant les globules blancs. Lorsque vous vous sentez faible, participez à une ou deux séances de quinze à vingt minutes par semaine.

Plan du site