L’huile de coco, un démaquillant efficace !

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Se démaquiller est une routine beauté incontournable pour avoir une peau belle et saine. Et même si l’on ne se maquille pas, ce geste est nécessaire pour se débarrasser des impuretés qui s’accumulent sur la surface de l’épiderme et qui engendrent des imperfections. Il est donc important de nettoyer le visage tous les jours. Mais attention de ne pas utiliser des produits cosmétiques chimiques dont certains sont trop agressifs pour la peau. Privilégiez un soin naturel comme l’huile de coco qui nettoie la peau en douceur tout en l’hydratant.

L’huile de coco pour un visage net et éclatant

100% naturelle, l’huile de coco est adaptée à tout type de peau. Mais elle est particulièrement bénéfique pour une peau sèche et sensible. Grâce à sa teneur en acide laurique, l’huile de coco hydrate l’épiderme tout en éliminant les impuretés ainsi que les bactéries responsables des acnés. Elle contient également une forte concentration de vitamines A et E permettant de nourrir la peau en profondeur.

Par la même occasion, l’huile de coco est le produit parfait pour effacer les traces de maquillage sur le contour de l’oeil. Renfermant des principes actifs, elle nettoie délicatement les yeux sans les fragiliser. Contrairement à ce que l’on peut croire, l’huile de coco est un excellent allié pour traiter un visage souffrant d’un excès de sébum. Elle est efficace pour réguler la production de sébum et rafraîchir le visage.

L’huile de coco : comment l’appliquer sur le visage ?

En tant que démaquillant, l’huile de coco s’applique directement sur le visage. Commencez par l’étaler sur les joues pour ensuite en finir par les yeux. L’huile de coco est riche en acides gras essentiels qui permettront de dissoudre les traces de maquillages. Même une formule waterproof ou longue tenue ne peut y résister. Pour terminer, essuyez votre visage avec un coton humide puis rincez à l’eau tiède.

Comment choisir son huile de coco ?

Pour fabriquer votre démaquillant, il est conseillé de choisir une huile de coco vierge obtenue par pression à froid, et de préférence certifiée bio. Vous la reconnaîtrez avec la mention « cold press », « virgin coconut oil » ou « organic ». Cela signifie que l’huile n’a pas subi de raffinage ni d’hydrogénation et qu’elle conserve ses principes actifs et ses nutriments.

En version liquide, une huile de coco de qualité est limpide, tandis qu’en version solide, elle affiche une couleur blanche. Il faut donc se méfier si elle jaunisse car cela signifie qu’elle commence à rancir.

Plan du site