5 super aliments qui boostent l’énergie et vous rendent étonnamment sain

Graines de chia

Publié le : 18 juin 20227 mins de lecture

Il y a des jours où vous avez l’impression que vous reposer revient à vous relâcher de votre routine habituelle et que ne rien faire vous fera perdre vos progrès ! Mais il y a aussi des jours où vous avez tout simplement envie de ne rien faire. Le simple fait de porter votre tenue d’entraînement semble être une lourde tâche.

Même par un temps ensoleillé, il semble juste que votre niveau d’énergie soit trop bas. Pas assez pour faire quoi que ce soit d’utile. Cela peut conduire à la frustration et à la folie !

La bonne chose est que certains aliments peuvent vous aider à gérer cette journée de paresse ! Si vous vous y tenez suffisamment longtemps, vous n’aurez peut-être même pas à affronter cette journée de paresse !

6 super aliments pour booster votre énergie

Voici cinq super aliments remplis de nutriments étonnants qui peuvent stimuler votre énergie et vous remonter le moral ! Ils sont disponibles dans votre épicerie et ne sont pas difficiles à trouver, alors, pas d’excuses !

La spiruline

Les bienfaits de la spiruline sont multiples et variés. En effet, cette algue bleue est riche en nutriments essentiels, tels que les vitamines, les minéraux, les acides aminés et les antioxydants. De plus, elle contient également de la phycocyanine, une substance qui possède des propriétés thérapeutiques intéressantes. La spiruline est donc une alliée de choix pour la santé, notamment pour renforcer le système immunitaire, prévenir les carences nutritionnelles, lutter contre le stress et l’anxiété, etc.

Graines de chia

Les graines de chia sont une source compacte de vitamines, de minéraux et de nombreux nutriments sains. 30 grammes de chia contiennent 11 grammes de fibres. Cela représente presque la moitié des fibres alimentaires dont vous avez besoin chaque jour ! Elles ne sont pas seulement nutritives mais peuvent aussi aider à libérer les nutriments des aliments que vous mangez !

Baie d’açai

La baie d’açai est une riche source de vitamine C et d’acide ellagique, un puissant antioxydant. La combinaison de ces deux éléments constitue une défense puissante pour chasser les micro-organismes nuisibles et a le potentiel de vous éloigner du cancer ! Cela signifie que vous êtes en bonne santé et plein d’énergie !

Algues marines

Quelques grammes d’algues ajoutés à votre alimentation quotidienne peuvent faire une grande différence. Elles sont riches en oligo-éléments qui feront en sorte que votre muscle ait les bons niveaux d’électrolytes pour être le plus performant possible !

Poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne séché et moulu saupoudré sur vos aliments peut leur donner une saveur piquante qui les rend plus appétissants. Il ajoute du piquant et présente de nombreux avantages pour l’organisme. Il stimule le système digestif à produire des enzymes utiles pour extraire les nutriments des autres aliments que vous mangez.

Curcuma

Le curcuma n’est pas seulement un bon ajout à votre menu. C’est un super aliment qui a réellement prouvé qu’il pouvait améliorer votre fonction corporelle ! Il peut aider à soulager les douleurs mineures dans le corps et à atténuer les inflammations. Il a également le potentiel de vous éloigner de la dépression. Cela donne une bonne humeur durable !

Comment la nourriture peut vous remonter le moral

La nourriture n’est pas seulement un moyen d’alimenter votre corps et de vous aider à poursuivre vos activités quotidiennes. La nourriture est faite pour être appréciée ! La bonne combinaison d’un repas judicieusement choisi peut stimuler votre énergie et vous donner une bonne humeur durable !

La malbouffe est l’exemple le plus simple de la façon dont la nourriture peut changer votre humeur et vous remonter le moral. Malheureusement, ils ne sont pas le meilleur choix et peuvent entraîner des maladies graves s’ils sont consommés de manière habituelle pendant une longue période. Se gaver de sucreries peut entraîner une prise de poids non désirée et peut conduire à plus de frustration.

Le fait est que la nourriture peut facilement vous apporter une gratification psychologique et relever votre journée morose. Le fait est qu’il existe de bien meilleurs choix d’aliments pour augmenter votre niveau d’énergie et vous donner un coup de fouet ! Il se trouve simplement que vous ne les connaissez pas encore !

Les avantages de manger sainement

Pour certains, adopter une alimentation saine peut sembler être une tâche difficile. C’est comme si vous vous empêchiez de profiter des bonnes choses ! C’est comme si vous disiez adieu aux desserts géniaux et que vous disiez bonjour aux légumes ennuyeux et fades !

Mais ce n’est pas une fatalité ! Décider de revoir son menu est excitant, et cela ouvre une toute nouvelle sélection d’aliments que vous pourriez apprécier ! Il s’agit de choisir judicieusement les aliments et d’en manger la bonne quantité. Plus vous le pratiquerez, plus vous aurez envie de vous y tenir.

Gestion du poids

La gestion du poids peut sembler nécessiter des tonnes de sueur sur le tapis roulant et vous priver de nourriture pour rester dans la fourchette souhaitée. C’est faux et tout simplement triste. Vous n’avez pas besoin de restreindre votre alimentation ! Vous devez simplement sélectionner avec soin le type d’aliments que vous consommez et augmenter les fourrages grossiers pour prolonger votre satiété.

Booster l’énergie

Cela peut vous surprendre, mais, manger de bons aliments riches en vitamines et minéraux peut en fait vous donner plus d’énergie. Ces micronutriments sont des super aliments qui boostent votre énergie et votre immunité. Les maladies vous privent d’une grande partie de votre énergie. En les prévenant, votre énergie sera toujours élevée !

Améliorer la santé générale

Les fibres contenues dans les légumes verts peuvent améliorer considérablement votre santé digestive. Continuez à manger des légumes et des fruits avec des produits laitiers et de la viande en bon équilibre, et vous n’aurez jamais à voir le médecin !

Des habitudes alimentaires saines ne signifient pas que vous ne mangerez pas de plats savoureux. Il s’agit de choisir le bon type d’aliments ! Il n’est même pas difficile de trouver des super aliments ! Ils sont disponibles dans l’épicerie du coin. Vous êtes peut-être simplement passé à côté parce que vous n’étiez pas encore intéressé !

Plan du site