Comment nettoyer une Bombilla ?

Publié le : 28 juin 20214 mins de lecture

Le maté est une boisson qui stimule la réactivité et la concentration. Cette boisson vous aide grandement surtout au travail. En plus, le maté est bénéfique pour la santé. Il permet de lutter contre le cancer. Il est diurétique, antioxydant, etc. Il est même favorable au système cardiovasculaire et nerveux. Sinon, il est aussi délicieux. Mais pour boire ce breuvage, il faut utiliser de la bombilla et le problème, c’est que cette paille spéciale s’encrasse rapidement. Il faut, donc, la nettoyer.

C’est quoi une bombilla ?

Initialement, le maté était pour but dans une calebasse. Pour filtrer la boisson, les Guarani utilisaient une petite canne creuse qu’ils appelaient Tacuapi. Les conquérants de l’Amérique du Sud ont, également, apprécié le fameux breuvage aux multiples vertus. Mais Tacuapi ne leur convenait pas. Ils ont donné un autre nom à cette canne : Bomba. Le nom a, ensuite, évolué pour devenir Bombilla.

La forme et la conception de la Bombilla ont évolué au fil des années. La paille est devenue plus raffinée, plus esthétique et plus ergonomique. Il est même possible de commander un coffret Maté La Bombilla en ligne. Avec ce genre d’article, il est possible d’avoir la bombilla, le maté et la calebasse.

Le nettoyage de la bombilla à l’aide d’une brosse

Il y a, toujours, des résidus qui restent coller sur la bombilla quand vous buvez votre maté. Il faut, donc, l’entretenir. En général, une bombilla est accompagnée d’une brossette pour faciliter le nettoyage. Pour nettoyer, il suffit juste de glisser la petite brosse à l’intérieure de la bombilla. Cet entretien est recommandé surtout si votre bombilla n’est pas démontable. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude.

Versez la poudre de bicarbonate de soude dans une casserole remplie d’eau. Ensuite, plongez la bombilla dedans. Après, frottez avec la petite brosse et rincez. Si toutefois vous n’avez pas de brosse pour bombilla, vous pouvez adopter une autre astuce.

Nettoyage de la bombilla sans brosse

Si vous n’avez pas de brosse ou si vous avez endommagé ou perdu la vôtre, vous pouvez, toujours, nettoyer votre bombilla. Pour ce faire, remplissez une casserole avec de l’eau. Versez-y deux à trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Plongez votre bombilla dans le mélange et faites bouillir le tout à feux doux.

Tous les petits résidus doivent se décoller après cette action. Pour vous assurer de l’entretien, vous pouvez aussi curer les trous de la bombilla à l’aide d’une aiguille. Repassez-la de nouveau dans un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Rincez par la suite. Voilà, votre bombilla est propre. Vous pouvez réaliser cet entretien tous les 15 jours, mais après, tout dépend de votre consommation.

Plan du site