Le savon noir : un dégraissant et un détachant puissant

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Le savon noir est devenu un produit phare. Il s’agit d’un excellent savon écologique, économique et bien sûr naturel. Il est souvent mal apprécié en raison de sa couleur qui se rapproche de la mélasse. Pourtant, le savon noir est un dégraissant impressionnant et un détachant incomparable. Il peut être acheté partout ou fabriqué chez soi.

Qu’est-ce que le savon noir ?

Le savon noir est un des produits à utiliser chez vous, si vous désirez commencer un mode de vie zéro déchet. C’est un savon écologique et purement naturel.

Le savon dont on parle est disponible auprès de tous les commerces. Il se présente sous de nombreuses formes ce qui présente un large choix. En effet, vous pouvez adopter un savon noir sous forme de liquide, de pâte ou mou.

Certes, le savon noir est très utilisé en cosmétique. Par contre, il est aussi très adapté chez soi, notamment dans la cuisine. Il aide à nettoyer et à désinfecter tous les types de surfaces comme le métal, le bois, le cuir et le carrelage.

Savon noir : un excellent dégraissant

Le savon noir est employé dans la cuisine en tant que dégraissant. Il s’agit d’un nettoyant avec une propriété qui permet d’éliminer efficacement les graisses sur les surfaces, les tissus et les toiles. Toutefois, il ne présente pas de danger pour l’environnement.

Vous pouvez l’acheter et l’opter afin de dégraisser et décoller la crasse. Pour nettoyer votre évier en inox ou en émail, vaporisez de l’eau tiède avec un savon noir. Les fours encrassés seront de nouveau très brillants, si vous adaptez du savon noir pour les nettoyer. Les pouvoirs dégraissants de ce produit garantissent le nettoyage des objets en cuivre, en argent et en métal.

Savon noir : un détachant naturel

Outre sa propriété dégraissante, le savon noir est un excellent détachant. Ce produit naturel qui permet d’ôter les taches rapidement et efficacement.

Face aux diverses taches foncées, utilisez du savon noir mélangé avec un peu de vinaigre et le tour est joué. Les taches d’encre peuvent disparaître en un rien de temps. Ce produit permet également d’éliminer les taches de fruits, les taches de transpiration sur les habits, ainsi que les taches de vin, de café et de chocolat.

En bref, vous pouvez utiliser du savon noir sans crainte, sur tout. Il s’agit d’un nettoyant avec des caractéristiques incroyablement satisfaisantes. Faites votre achat auprès d’un magasin spécialisé ou fabriquez votre propre savon vous-même! 

Plan du site